top of page

FORMATION

management de la qualité

 

La stratégie:

donner du lien, du sens et de l'efficacité à ses outils

Vous êtes ici : Formation / Formations Management de la qualité / La stratégie: donner du lien, du sens, de l'efficacité

La stratégie: donner du lien, du sens et de l'efficacité à ses outils

Programme :

 

1. La logique de pilotage

Autodiagnostic de votre système de pilotage

Modèles selon les grands standards ISO (9001, 14001, 45001, ...)

Modèles d'excellence (EFQM, ISO 9004)

 

2. Les outils clés et leur utilisation

La matrice de matérialité

Les risques et opportunités stratégiques (parties intéressées, SWOT, Pestel, Objectifs de développement durable, questions centrales RSE)

Stratégies et politiques Qualité, Sécurité, Environnement, Responsabilité sociétale

Objectifs et plans d'actions

Plan de communication

Revues de pilotage

3. Le rôle essentiel de l'articulation entre les outils

Comment synthétiser dans une politique QSE-RSE les enjeux clés?

Comment lier un SWOT, une matrice de matérialité et des objectifs QSE-RSE?

Comment suivre les actions stratégiques dans un comité de direction?

4. Mise en œuvre

Mettre en forme sa stratégie et sa politique pour favoriser sa communication

Plan d'action

Objectifs :

Être capable :

D'identifier les concepts clés de l'analyse stratégique

D'établir un plan d'action pour faire évoluer la structure de pilotage ou l'usage des outils

Modalités d’évaluation :

Capacité à réaliser les exercices

Quiz sur les connaissances acquises

Capacité à établir le plan d'actions

Public : 

Dirigeants, responsables QSE RSE, membres d'un comité de direction

Pré-requis : 

Faire vivre un processus de pilotage dans une entreprise certifiée ISO 9001

Durée : 2 jours

Coût : 2100 € HT

pour un groupe de 2 à 6 personnes

increase-zoom-hand-drawn-symbol_edited.p

Les plus de cette formation :

Des exercices pour s'approprier les concepts

La présentation d'exemples d'articulations stratégiques dans des systèmes de management intégrés (qualité, environnement, sécurité et responsabilité sociétale)

J’ai particulièrement apprécié le partage des expériences

C’était parfait.

Très bon équilibre entre la théorie et la pratique.

Par principe j’aimerai mettre un bémol  mais je ne trouve rien à redire.

Merci pour les échanges pratiques pour mise en application immédiate.

Découvrez les autres formations en 

management de la qualité

Pilotes de processus: donnez un coup de boost

Comprendre l'ISO 9001 : 2015

Devenez auditeur qualité interne

cloud-computing.png

Catalogue

de formation

en PDF

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations proposées par Neo Facto ? Contactez Olivier Lartigau :

Vos informations ont bien été envoyées !

Olivier Lartigau

NEO FACTO

12 bis, port de l'embouchure

31 000 Toulouse

contact@neofacto.fr

06 64 27 88 20

bottom of page