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FORMATION

amélioration continue

 

Comment dynamiser votre démarche de progrès ?

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Comment dynamiser votre démarche de progrès ?

Programme :

 

1. Passer de la "gestion" à "l'animation"

Donner du sens au mot "Qualité"

Les bases de l'animation

Pourquoi animer la qualité ?

Distinguer la Qualité statique et la Qualité dynamique

 

2. Réaliser un état des lieux de la dynamique Qualité de votre organisme

Vos réussites et vos échecs

Cartographier les forces en présence

Autodiagnostic à partir d'un outil

3 . Les clés pour convaincre

Préparer et construire votre argumentation

Mieux connaître vos interlocuteurs pour s'adapter

Pour les parties intéressées, identifier les bénéfices et pertes induits par la démarche qualité

4. Structurer la communication Qualité

Les règles d'une communication efficace

Définir votre plan de communication Qualité

Les pièges à éviter

Savoir utiliser l'affichage

5. Organiser la dynamique Qualité

Identifier les éléments dynamiques de votre système de manadement ; le rôle clé des actions

Créer des dispositifs d'animation sur les 3 niveaux : stratégique, par processus, sur le terrain pour les équipes

Utiliser le management visuel et les outils collaboratifs digitaux

6. Etablir votre programme de dynamisation

Savoir construire votre plan d'animation qualité

Transposer les outils pour vos besoins

Objectifs :

Être capable de :

Réaliser un état des lieux de la dynamique Qualité de votre entreprise

Planifier au moins 3 actions concrètes de dynamisation de votre démarche

Formaliser l'évolution de votre fiche de poste pour y clarifier les rôles d'animation

Modalités d’évaluation :

Quiz des acquis

Plans d'actions

Attestation de formation

Public : 

Responsable Qualité, Animateur Qualité

Pré-requis : 

Connaissance des principes de management de la qualité

Etre acteur de la fonction qualité depuis plus d'un an

Durée : 2 jours

Coût :

En inter : 1350 € HT par personne (nous consulter pour les dates)

Accessible en Classe à Distance

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Les plus de cette formation :

Une pédagogie active et variée sous forme d'ateliers : autodiagnostic, jeux, études de cas, échanges de pratiques,..

Utilisation de supports digitaux.

J’ai particulièrement apprécié le partage des expériences

Merci pour l’ensemble des outils et de nous avoir fait voir tout le travail possible, pour demain.

Bonne dynamique, positive et motivante.

Très bonne alternance, très vivant et agréable pour une meilleure compréhension.

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Résoudre efficacement les problèmes en impliquant

les équipes

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Améliorer la satisfaction du client lors de son parcours

Catalogue

de formation

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Olivier Lartigau

NEO FACTO

12 bis, port de l'embouchure

31 000 Toulouse

contact@neofacto.fr

06 64 27 88 20

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