Les actualités Qualité de neo facto
Ce que 1818 personnes m'ont appris en formation
[article]
17 Février 2023
A l'occasion du bilan annuel, un chiffre me saute aux yeux! C'est l'occasion de remercier toutes les personnes avec qui j'ai eu l'occasion d'interagir en formation.
Voici ce qu'elles m'ont appris!
L'expérience client au cœur de l'organisation
[news]
03 Mars 2022
Les cordonniers sont-ils les plus mal chaussés?
Pas toujours !
Conseiller ses clients sur la modélisation et l'optimisation du parcours client, c'est bien.
Le déployer chez neo facto pour pouvoir le montrer comme illustration (et peut être ainsi encore augmenter l'effet Waouh ?), c'est désormais chose faite.
Pour plonger dans l'expérience client, c'est par ici
La distance n'est pas un frein pour travailler avec neo facto
[news]
03 Février 2022
Record pulvérisé!!!!
16000 kms à vol d'oiseau, 12 heures de décalage horaire, et pourtant Air Tahiti Nui a choisi neo facto pour accompagner sa démarche qualité dans la durée.
Nous avons imaginé ensemble des modalités (visio, horaires, approche pédagogique, plateforme de partage) nous permettant de travailler efficacement malgré la contrainte logistique a priori rédhibitoire.
Toulouse est vraiment au centre du monde, tous les toulousains vous le diront!
Vos clients savent-ils à quel point vous êtes TOP ?
[article]
01 Novembre 2021
Découvrez les mécanismes de la qualité perçue par les clients et les leviers pour l'améliorer.
L'animation Qualité la plus fun
[concours]
Pour sortir de la routine et redynamiser l'image de la Qualité dans votre organisme, vous devez imaginer une animation qualité attractive pour vos collaborateurs. Ca vous tente?
Comment dynamiser vos plans d’actions ?
[article]
Rendre la Qualité plus sexy - levier #3 : le "faire faire"
[article]
06 Juillet 2020
Cette troisième partie est consacrée à un levier qui renforce la pertinence de l’organisation, son acceptation et, au final, l’image globale de la démarche Qualité du point de vue des collaborateurs : les inviter à construire les solutions.
Rendre la Qualité plus sexy : 4 leviers pour y parvenir efficacement
[article]
09 Juin 2020
C'est le talon d’Achille de la Qualité : cette discipline a du mal à séduire ! Plusieurs moyens permettent pourtant de changer cette tendance et de mettre en valeur les attraits de la Qualité.
Découvrez 4 leviers efficaces dans cette série d'articles. Première action : faites la chasse aux "tue-l'amour"
UN NOUVEAU SITE WEB POUR neo facto
[news]
Je suis fier de vous présenter le tout nouveau site web de neo facto ! N'hésitez pas à partager vos retours et commentaires à cette adresse.
neo facto CERTIFIÉ
QUALIOPI
[news]
Neo facto a obtenu en janvier 2020 la certification Qualiopi pour ses activités de formation. le gage d'une offre de qualité qui s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue pour neo facto - rien de plus normal :-) Le catalogue de formation est en ligne, profitez-en pour y jeter un oeil !
neo facto fête ses 14 ans !
[news]
10 Décembre 2022
Il y a 14 ans, je sortais du greffe du tribunal de commerce, le sourire aux lèvres, plein d'envie, d'espoirs, de doutes et d'incertitudes,
Créer une entreprise, quelle aventure !
Aujourd'hui, je me dis que bien des choses ont changé, mais que ces émotions sont toujours bien présentes.
Pour fêter ça, je vous ai préparé des nouveautés à savourer ensemble !
Le tableau de bord le plus Sexy
[concours]
04 Janvier 2022
neo facto lance un concours de créativité et de partage d'expériences pour encourager la réalisation de tableaux de bord plus attractifs pour plus de performance.
Certification ISO 9001
[interview]
14 Décembre 2021
Témoignage du chef d'entreprise à l'issue de la certification ISO 9001 de l'entreprise Mécanique de Précision Pinaud Frères
Le plan d’actions en Lego®
[article]
11 Février 2021
En combinant ludification et management visuel, vous pouvez dynamiser l’avancement d’un plan d’actions en utilisant des Lego®.
L’effet boomerang des indicateurs de performance
[article]
24 Novembre 2020
« L’effet boomerang » correspond au retour « en pleine figure » du travail que vous avez effectué pour concevoir et déployer un nouvel indicateur, lorsque le résultat obtenu est très différent, voire inverse, de l’objectif recherché.
Cet article a pour objet de vous présenter cet effet boomerang et quelques recommandations pour l’éviter
Bonne lecture !
Je sensibilise mes collaborateurs : pourquoi est-ce une erreur ?
[article]
Rendre la Qualité plus sexy - levier #4 : la communication positive
[article]
29 Juillet 2020
Cette dernière partie est consacrée à un levier incontournable pour valoriser l’ensemble du travail de fond effectué : agir sur la forme !
Le choix des mots contribue à révéler le potentiel de séduction de votre Système Qualité.
Découvrez dès maintenant le dernier article de cette série !
Rendre la Qualité plus sexy - levier #2 : la participation joyeuse
[article]
22 juin 2020
Cette deuxième partie est consacrée à un levier qui stimule l’intérêt pour la démarche Qualité et développe l’adhésion des collaborateurs : la participation joyeuse.
Cet article, tout comme le premier, est illustré par une méthode concrète et des exemples issus de mes missions de conseil.
COVID-19: une idée simple et efficace pour améliorer votre protocole sanitaire [article]
08 Mai 2020
Le retour en entreprise après le confinement est l'occasion d'associer vos collaborateurs à une réflexion fructueuse via un atelier participatif.
Le principe : organiser un Retour d'Expérience (REX) sur votre protocole sanitaire de reprise du travail.
Comment ? Pourquoi ? Quels pièges à éviter ? Je vous dis tout dans cet article.
UN BLOG À VOTRE SERVICE !
[news]
Le confinement m'a permis de dégager du temps sur un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps : partager avec vous des articles d'opinion sur des sujets qui m'interpellent au quotidien. Pour la visite, c'est par ici !