Participe au concours du Tableau de Bord le plus SEXY !

Le tableau de bord est un outil essentiel au pilotage d’une organisation.

Pour remplir son rôle (donner une vision instantanée et synthétique de différents paramètres) il doit être visuel.

Plus ce visuel sera attractif, plus le Tableau de bord sera exploité.


Tu es l’heureux créateur ou utilisateur d’un Tableau de bord « sexy » ? Tu as des idées ? Tu aimes jouer ? Participe au concours du Tableau de bord le plus sexy !


Si ton tableau de bord est moche, déprimant et affligeant de banalité, profite de l’occasion pour lui faire un relooking d’enfer !


Date limite des réponses : 10 décembre



Pour participer :


1- Choisis ton plus beau Tableau de bord.

2- Complète ce mini profil qui servira aux votants, en plus du look, pour faire leur choix :

- Usage : (ex : pilotage par la Direction)

- Fréquence de mise à jour : (ex : mensuel)

- Mode d’analyse : (ex : en réunion)

- Support : (ex : page d’accueil de mon ERP)

- Nombre d’utilisateurs :

- Titre de ton tableau de bord, qui résume en quelques mots en quoi il est sexy : (ex : pour piloter ses processus comme dans un cockpit d’avion)

3- Indique ton nom, ta fonction et ton entreprise. Si tu souhaites concourir sans publier ces informations, indique juste « anonyme »

4- Envoie sur ma messagerie linkedin (Olivier LARTIGAU | LinkedIn) le tableau de bord, la carte d’identité et la mention « anonyme » ou « avec mon nom ».



Comment fonctionne le vote ?


- Chaque proposition sera publiée sur une page de ce blog (visuel + carte d’identité + nom du candidat) ET sur un post linkedin (vérifie donc qu'il n'y a aucune information confidentielle sur ton tableau, ou fais une version avec des chiffres bidons)

- Tout le monde peut voter en likant (sur le blog ou sur le post)

- Le gagnant est celui qui reçoit le plus de likes. C'est moi qui compte. Il n'y a pas d'huissier.



Mais surtout :


Tu peux évidemment transférer le post ou le lien à tout ton réseau professionnel, à ton Tonton Michel ou ta mamie et les inviter à voter pour ta proposition. Tu peux les supplier, les payer, les corrompre, mais évite de les menacer physiquement, ce n’est pas en phase avec les valeurs défendues sur ce site.

Et puis à quoi bon, car si tu sors vainqueur du challenge, tu gagneras juste mon admiration (ce qui n’est pas si mal) et la fierté de ta mamie quand tu lui raconteras dimanche qu’elle n’a pas voté pour rien !

Dans ce concours, tout le monde sera gagnant, puisqu’il s’agit de partager des idées. Tu seras une source d’inspiration pour d’autres. Et tu trouveras sans doute dans les autres propositions des idées et un regain d'énergie pour améliorer ton Tableau de bord.

Tu viens participer?


263 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout